Accéder au contenu principal

Compte d'auteur




Les maisons d’édition à compte d’auteur ? 

Bonne question ! Le coût pour publier un livre peut aller jusqu’à 5000 euros , avec une moyenne de 2500 euros. Il est donc préférable de se renseigner au préalable. D’autant plus que de nombreuses maisons mettent en vitrine « publication gratuite » ou « à compte d’éditeur » et vous vous retrouvez avec un contrat fallacieux entre les mains. Il fut un temps, il y avait les annuaires du "Calcre",  malheureusement, aujourd’hui l’auteur est livré à lui - même.

C’est d’ailleurs le cas pour le Lys Bleu Éditions qui erre et qui rackette en permanence dans les couloirs de Facebook, qui vous oblige à acheter une cinquantaine d’exemplaires de votre livre. Il est certain que l’éditeur peut partir en vacances avec votre argent. Même s’il vous fait une remise pour auteur, il vous faudra avancer entre 500 et 1000 euros, et votre livre ne sera pas stocké dans les librairies.

Il y a une maison qui n’est pas mal non plus, c’est la grande maison « L’Harmattan », la gauche catholique ne se mouille pas : « compte d’éditeur à 0 % de droits d’auteur sur les 500 premiers exemplaires, » je vous souhaite bon courage ! De plus, suivant les contrats, ils vous demanderont des frais de relecture, et aussi d’acheter un minimum d’ouvrages.

En résumé, une maison à compte d’auteur vous fera payer la correction, la mise en page, la conception de la couverture, les frais de promotion... Elle pourra aussi vous imposer d’acheter un certain nombre de vos ouvrages.


 Voici une liste non exhaustive qu’il faut éviter absolument :

L’harmattan, Les impliqués, Stellaramis, Le Lys Bleu, Maïa, Amalthée, Vérone, Baudelaire, Librairie Galerie Racine, du Panthéon, La Société des Écrivains, Saint-Honoré, Spinelle, Persée, Les Sentiers du Livre, Le Petit Véhicule, La Compagnie Littéraire, Beaurepaire, 7 écrit, 3 colonnes, Sydney Laurent, Thélès, La Bruyère, Complicités, Livre Actualité, Publibook, Paulo-Ramand, Passion du Livre, Presses du Midi, Dédicaces, Thot, Bergame, Le Manucrit, etc., etc.

Voici un lien qui vous donnera plus d’aperçu, la majorité de la liste reste d’actualité :


Liste




Posts les plus consultés de ce blog

Pierre Rive sur Youtube

                         Ma petit chaîne :      https://www.youtube.com/channel/UCXfmwqMMyf-D1cAdp9jnW0A

Pierre Rive ( Quatre poèmes) Femmes

Femmes Souvent croisées Parfois rencontrées Elles venaient comme des fleuves Sur la terre du corps.   Les félines miaulaient Leurs désirs cachés Comme miaule une portée Au fond d’un trou Et se drapaient de sueur En faisant les yeux doux.   Le ventre mordu Par le poison Les belles pointaient La fierté de leurs seins Au ciel du plafond.   Quand des nuages gris Venaient ombrager leur front Elles cherchaient les mains De la déraison Et leurs jambes audacieuses Encerclaient le feu.   Puis Elles s’en allaient Sourire aux lèvres Et La sève apprivoisée. ** Sa nudité ruisselait Comme une source Sur la roche du désir.   Nous mélangions Le cours d'eau Dans le lit de la chair Et Quand mordait son regard Dans les fruits du jour S’apaisaient les blessures. ** Sable parsemé Poussières d’étoiles sur son front. De la prairie de son ventre Jaillissaient des fleurs assoiffées Et les algues de ses cheveux Respiraient la mer et ses trésors.   Sous l'arche des nuits Sa poitrine frémissait Quand les

Parution du livre "Pluralité"

  Voici un seizième ouvrage. Celui-ci dans le genre "poésie".  Le livre que vous propose ce jour porte bien son nom « Pluralité ». Poèmes agrestes, poèmes subséquents, Nadine, le pêcheur... Des univers se succèdent.  Si le cœur vous en dit, vous pouvez le commander directement sur le lien ci-dessous. Il est aussi disponible sur d'aures sites.  Format 15,5 x 22 128 pages Illustrations de l'auteur Voir extraits et achat sur le lien suivant : https://librairie.bod.fr/pluralite-pierre-rive-9782322505593 Merci !